Qui dit culte, dit entrer dans l’Eglise.
Les portes sont ouvertes à partir de 09h30 (même si la majorité des personnes viennent pour 09h50). Notre parking interne peut accueillir une vingtaine de voitures, il est complété par plusieurs parkings publics dans la rue de la Ferme ou du côté de la Gare SNCF.
Nous avons suffisamment de chaises pour accueillir des familles et nous sommes équipés pour l’accueil de personnes avec un handicap (des places de parking sont également prévues pour vous !).
Une fois le culte débuté à 10h00, nous chantons, prions et lisons des textes de la Bible ensemble. Une équipe prépare le culte dans la semaine pour assurer les transitions entre les différentes parties ainsi que la musique.
Après une première partie tous ensemble, les enfants peuvent rejoindre une deuxième partie de culte spécialement préparée pour eux par l’équipe d’animatrices et d’animateurs. Cela se passe dans les salles annexes qui sont dans le même bâtiment.
Les différentes tranches d’âges sont les suivantes : maternelle, primaire et collégiens.
Les lycéens sont encouragés à rester au culte et les mamans peuvent bénéficier d’une rediffusion audio du culte dans la garderie avec les tout-petits.
Suivant l’agenda de l’Eglise, les adultes continuent pendant ce temps avec une étude sur un passage biblique ou alors le partage de la sainte-cène. Il arrive que nous invitions des personnes extérieures pour nous présenter un projet ou une œuvre humanitaire.
Le temps passe n’est-ce pas? Il est déjà temps de prendre une tasse de café et d’échanger quelques mots. C’est l’occasion pour faire connaissance ou pour partager des encouragements pour la semaine à venir.
En règle générale, les portes se ferment vers 12h30-13h00 une fois les derniers sortis. Mais il y a bien des exceptions à la règle et il nous arrive parfois de rester ensemble pour le repas de midi.
La salle se vide, chacun rentre à la maison dans son quotidien. Jusqu’à la prochaine activité ou jusqu’aux sifflements de l’équipe de ménage. En semaine, c’est aussi l’occasion de prendre rendez-vous avec le pasteur au bureau, mais ça, vous pourrez le lire dans un prochain article.
Si le culte est vécu le dimanche, l’Église, elle, vit en semaine avec différentes activités. Ce sera aussi le sujet d’un prochain article !
Alors, venez nous rejoindre et prenez une chaise !
Nous serions très honorés de pouvoir faire votre connaissance.
Signé : l’Eglise Evangélique d’Amnéville