Ressources

Fait avec Padlet

Coronavirus – où est Dieu dans la crise ?

Dans ce livre court mais profond, l’auteur John Lennox, professeur de mathématiques à Oxford, analyse la crise du coronavirus à la lumière de différents systèmes de croyance. Il montre comment la vision chrétienne du monde permet non seulement de lui donner un sens, mais offre aussi un solide espoir auquel nous pouvons nous accrocher. 

Disponible sur le site de la Librairie Certitude.

La prière comme expression d’une relation existante avec Dieu ou de la recherche d’une telle relation reste très répandue, en toute discrétion : 50% des Français disent prier ou méditer, au moins occasionnellement.

A l’image des disciples de Jésus, vous aspirez peut-être à apprendre à prier. Cette série d’enregistrements vous proposent une ballade, un parcours de réflexion et de lectures d’extraits de la Bible pour vous faire découvrir ou redécouvrir la prière.

Bonne écoute !

Témoignage : Guillaume Bignon, auteur du livre « La foi a ses raisons »

Guillaume est raisonnablement athée. Profondément athée. Son travail de consultant en informatique financière le comble. Sa pratique du volley-ball en national et le succès croissant de son groupe de musique l’aident considérablement dans ses conquêtes féminines. Mais sa rencontre en auto-stop avec un ex-mannequin aura un impact inattendu sur ses croyances.

Nous vous encourageons à utiliser ce plan de lecture qui consiste à lire deux chapitres par jour, pendant 25 jours par mois. Cela vous permettra de parcourir le Nouveau Testament (deuxième partie de la Bible) une fois par an, et l’Ancien Testament (première partie de la Bible) en trois années.

Si vous êtes déjà habitués ou que vous cherchez un autre plan : visitez cette page.

 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

0 commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaire

Adresse

16 A, rue de la Ferme,
57360 Amnéville

Pour tout renseignement

+33 (0)6 51 23 05 54

Nous contacter par email